La chaleur représente un réel danger pour les animaux. En ce moment, alors que les températures grimpent, nous devons redoubler de vigilance pour prendre soin de nos animaux et leur éviter un coup de chaleur qui pourrait s’avérer très grave, voire fatal, pour les plus vulnérables.
Chaque jour, notre équipe doit donc multiplier les tours du refuge pour s’assurer que chaque individu aille bien, et remplir les écuelles d’eau fraîche. Nous en profitons également pour passer un maximum de temps avec nos animaux et les rafraîchir. Au programme : baignades dans les piscines que nous disposons dans chaque parc, baignades dans la rivière, distribution de Kong glacés et de cubes de glace dispersés dans les parcs… Ces aménagements permettent d’occuper les chiens et de les distraire tout en leur apportant une source de fraîcheur.
Nos chats, s’ils aiment généralement se prélasser au soleil, peuvent s’abriter à l’ombre aux quatre coins de notre grande chatterie : la végétation luxuriante, les chalets et cachettes qu’ils ont à disposition leur permettent d’échapper à la chaleur.
La vigilance accrue de notre équipe en ces temps de canicule implique une très grande disponibilité et beaucoup de temps. Pour faire face à nos besoins, malgré la présence de généreux bénévoles, nous devons recruter un soigneur pour la saison afin de renforcer notre équipe et de prendre toujours mieux soin de chaque animal.

 

> Aidez-nous à poursuivre nos missions : faites un don