Incendies : sauvons les animaux des flammes

L’association AVA – Agir pour la Vie Animale, solidaire en toutes circonstances avec les autres associations de protection animale, tient à agir en faveur des animaux victimes des incendies. Dans la traversée de cette catastrophe qui sillonne le sud-ouest de la France, nous souhaitons nous montrer unis et solidaires en mettant en place, dès à présent, plusieurs actions pour leur venir en aide.

Ce drame écologique a déjà des conséquences gravissimes : plus de 10 000 hectares ont été brûlés et plus de 10 000 personnes ont dû être évacuées. Beaucoup d’entre elles ont dû laisser leurs animaux sur place et n’ont pas pu les attendre, menacées par les feux. Face à cette destruction massive, nous avons décidé d’apporter une aide exceptionnelle aux associations de protection animale de Gironde. Des responsables de refuges cherchent à mettre leurs animaux en sécurité, cherchant désespérant des endroits où les animaux pourraient être transférés. À cette heure-ci, les feux ne sont toujours pas maîtrisés et des milliers d’animaux sont en péril. 

AIDEZ-NOUS À SAUVER LES ANIMAUX DES FLAMMES 

D’après nos informations, les associations sont à la recherche de solutions temporaires pour pouvoir placer leurs animaux, ainsi que les soigner. Nous souhaitons leur offrir la possibilité de les soigner au sein de nos cliniques vétérinaires partenaires, puis de les héberger au sein de la ferme-refuge AVA. Nous souhaitons également leur apporter notre soutien financier, grâce à la contribution de nos donateurs. Les refuges locaux ont besoin de dons pour pouvoir reconstruire les parcs détruits par les flammes. Nous sommes déterminés à contribuer à leurs besoins, à notre niveau, dans la limite de nos moyens.

Dans cette tragédie, nous n’oublions pas non plus les animaux sauvages qui sont, eux aussi, des victimes collatérales. Nous prenons contact avec des associations locales de la faune sauvage afin de leur venir en aide pour prendre en charge les animaux blessés et brûlés.

C’est pour toutes ces raisons que nous faisons appel à votre générosité : aidez-nous à sauver les animaux victimes des incendies ! Vous pouvez nous faire un don via notre cagnotte spécialement dédiée. Nous nous engageons à reverser les dons récoltés à plusieurs associations de protection animale : nous garderons seulement un fond de réserve en cas d’accueil d’animaux blessés ou brûlés.

JE FAIS UN DON