Cette année, alors que nous célébrons les 35 ans de la création du refuge (qui s’appelait à l’origine « Assistance aux Vieux Animaux), je ne peux être qu’ému en regardant tout le chemin parcouru. Il y a 35 ans, un couple d’amoureux des animaux indigné par les mises à mort injustifiées décidait d’investir sa fortune dans un sanctuaire où les vies de milliers de bêtes devenues « indésirables » seraient épargnées. Depuis, ce sont des dizaines de milliers d’animaux qui ont été sauvés. C’est grâce à vous.

Vous êtes de plus en plus nombreux à rejoindre l’association Agir pour la Vie Animale. De 4 000 sympathisants à peine il n’y a encore que quelques années, vous êtes aujourd’hui plus de 150 000 ! Cette volonté croissante de faire évoluer la condition animale me rend optimiste pour l’avenir. Je suis convaincu qu’ensemble, nous parviendrons à mettre fin aux cruautés commises à l’encontre des animaux.

A travers ce nouveau numéro du AVA’CTU, je tiens à vous donner des nouvelles, en toute transparence, de notre association. Mais je veux aussi et avant tout vous remercier pour votre soutien si précieux, sans lequel rien ne serait possible. AVA, c’est vous ! Soyez tous assurés de ma gratitude d’autant plus grande en cette période de crise que nous traversons. Je sais les efforts que chacun de nous devons faire au quotidien, et c’est la raison pour laquelle chaque geste témoigné en faveur d’AVA me touche particulièrement, tout comme l’implication des entreprises qui nous soutiennent et de tout notre réseau de professionnels partenaires.

Votre générosité nous a permis de traverser de nombreuses épreuves dont nous sommes sortis plus forts. Aujourd’hui, elle contribue à faire vivre notre ferme-refuge et à porter tous nos combats.

Mille mercis et reconnaissance éternelle.

 

Thierry Bedossa 
Docteur vétérinaire
Président

Je découvre AVA’CTU