Calvyn est un chat de 14 ans qui a été abandonné à la Clinique Vétérinaire du Pont de Neuilly où exerce notre Président fondateur, le Dr vétérinaire Thierry Bedossa. Motif de la consultation : demande d’euthanasie.

Calvyn est un chat âgé, mais il est surtout obèse et diabétique. Ses propriétaires le pensant mourant, ils ont demandé au Dr vétérinaire Guillaume Germain, qui s’est occupé de son cas, d’abréger ses souffrances. En effet, les problèmes de santé de Calvyn provoquent chez lui des difficultés à se déplacer, ce qui ne lui permet plus de faire ses besoins dans la litière. Le choix des propriétaires était donc de l’euthanasier avant qu’il ne souffre trop.

A l’examen clinique, le Dr Germain n’a cependant rien décelé de grave chez Calvyn. Pour lui, il ne semblait pas en état de souffrance et avait encore de beaux jours à vivre, avec un traitement et une alimentation adaptés.

L’association AVA – Agir pour la Vie Animale a justement vu le jour pour offrir une alternative à l’euthanasie à des animaux que l’on croyait condamnés. Leur donner une fin de vie convenable, avec des soins quotidiens pour les faire vivre le plus longtemps possible mais surtout le mieux possible.

C’est la raison pour laquelle le Dr Germain a proposé aux propriétaires de Calvyn de le prendre en charge. Pendant plusieurs jours, Calvyn est donc resté à la Clinique vétérinaire, où il a reçu des soins quotidiens pour son diabète et a même perdu 900 grammes.

En meilleure forme, il a rejoint aujourd’hui sa famille d’accueil, chez Flora, que nous remercions infiniment pour sa bienveillance à l’égard de ce chat très touchant.

Nous faisons appel à votre générosité pour offrir à Calvyn l’alimentation dont il a besoin : des croquettes Virbac Veterinary HPM W1 Weight Loss & Diabetes pour chat. Si vous souhaitez l’aider, vous pouvez en commander en ligne via le lien ci-dessous et nous les faire livrer directement à refuge Ava, Ferme du Quesnoy, 76220 Cuy-Saint-Fiacre. Un grand merci !

Sans votre soutien, il nous serait impossible de venir en aide aux animaux qui, comme Calvyn, devaient être mis à mort. Ensemble, nous pouvons sauver plus de vies.

FAIRE UN DON