Madame, Monsieur,

Comme chaque année, toutes les entreprises doivent contribuer à la taxe d’apprentissage. Un excellent moyen d’aider notre association AVA est de nous faire bénéficier de cette taxe, via notre organisme collecteur partenaire, la MFR (Maison Familiale Rurale) Beauchamp Eyragues. Si vous êtes chef d’entreprise ou connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées, cet email vous concerne particulièrement et peut nous rendre grande service !

Pourquoi choisir AVA et la MFR Beauchamp et AVA ?

La collaboration de notre Président, le Dr vétérinaire Thierry Bedossa, avec la MFR Beauchamp Eyragues remonte à plus de 20 ans, et ses actions dans la formation initiale et continue dans les métiers professionnels et techniques du chien et du chat (éleveurs, pensionneurs, moniteurs de discipline, agents cynophiles de sécurité, éducateurs, comportementalistes…) datent d’il y a plus de 25 ans. Près de 15 ans plus tard, le Dr Bedossa, qui s’était depuis investi dans l’enseignement supérieur à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort, a développé des projets de recherche impliquant AVA aux côtés de prestigieux organismes de recherche scientifique tels que le CNRS.

AVA est en effet la seule association en France qui soutient la recherche scientifique et éthique en éthologie (science du comportement animal). Depuis 10 ans, AVA s’engage dans la formation de jeunes scientifiques : 6 études scientifiques ont été financées par notre association, dont 2 contrats Cifre (Convention industrielle de formation par la recherche) de 3 à 5 ans, en partenariat avec l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) et sous la supervision scientifique du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) et de l’Université d’Aix-Marseille.Ces études permettent de contribuer à l’amélioration des connaissances sur le comportement et les besoins des chiens et des chats.

De plus, chaque année, AVA co-produit et anime des événements afin de diffuser ses savoirs et savoir-faire, mais également de former et d’informer sur l’état des connaissances scientifiques et techniques relatives au comportement et aux besoins des chiens et chats :

  • Dog Revolution et L’Animal en Marche : deux congrès organisés à l’Université de Nanterre, destinés à un public de scientifiques et de futurs scientifiques, ayant réuni plusieurs centaines de personnes.
  • La Pet & Co. : un événement grand public organisé depuis 2018 au Ground Control de Paris, ayant vocation à informer de façon ludique les propriétaires sur les besoins de leurs animaux.

AVA est également partenaire du centre de formation dédié aux métiers en ligne avec l’animal de compagnie, Animal University : le refuge AVA, situé en Seine-Maritime, accueille chaque année des stagiaires en formation « éducation et rééducation de chiens de refuge ».

Grâce à la taxe d’apprentissage, vous nous permettrez de poursuivre nos missions de recherche scientifique, éthique et totalement indépendante, et de formation initiale et continue, au service d’une meilleure compréhension de l’animal, et donc, d’une relation homme-animal plus harmonieuse.

Comment faire bénéficier AVA de la taxe d’apprentissage ?

Notre organisme collecteur est la MFR Beauchamp Eyragues, un établissement d‘enseignement agricole privé, sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture (loi 1984) et sous statut d’association (loi 1901). La MFR est habilitée à recevoir un solde de 13% de la taxe d’apprentissage. Vous pouvez effectuer votre paiement dès à présent, et jusqu’au 31 mai, via le code UAI : 0132149R pour la MFR de Eyragues.

Nous vous invitons à télécharger et compléter l’engagement de versement ci-dessous et à le retourner à la MFR (adresse postale et mail indiqués dans le formulaire), en mettant info@avarefuge.com en copie.

Nous espérons vous compter parmi nos partenaires et vous remercions par avance pour votre précieux soutien.

L’Equipe AVA

 

JE TELECHARGE L’ENGAGEMENT DE VERSEMENT